Histoire Andalousie

L'histoire de l'Andalousie commence avec sa première civilisation avec des tribus d'Afrique qui se mêlent avec les Grecs, principalement le nord-est de l'Espagne colonisée et les Celtes. Vers 500 av. j.-c., les Tartessuss se sont ensuite soumis aux carthaginianss qui ont renforcé leur emprise dans ce domaine en Espagne. Plus tard vint les Romains qui ont conquis la région et appelé la péninsule ibérique. L'Andalousie est devenue très riche par l'exploitation florissante des métaux précieux et de l'agriculture, la capitale a été Cordoue (Córdoba de l'année actuelle).

A Rome, qui était entièrement dépendant de l'Andalousie pour son huile d'olive, plus tard un certain nombre de sénateurs et même des empereurs sont venus de cette région (Trajan et Hadrien).

La dégradation de l'Empire romain amena l'Andalousie sous le contrôle des vandales qui émigrèrent en Tunisie après la nouvelle désintégration de l'Empire romain occidental.

Andalousie | El Acebuchal-réserve naturelle
Axarquia | Andalousie

Par l'intervention des arabes en 710 dans une torsion sous les Wisigoths, il ya une période entière dans laquelle la région "Vandalusië" est venu sous la gestion des Maures qui a rebaptisé cette région à "Al-Andalus". Leur gestion (califat) a duré jusqu'à 1031 et s'est terminée après la conquête de Córdoba en 1236 et la chute de Séville en 1248. Les Maures ont été complètement évincés lorsque la Castille et l'Aragon ont été Unis en 1479 par le mariage de Ferdinand d'Aragon avec Isabella de Castilla et la dernière forteresse maure, le Royaume de Grenade, conquis sur la lande Boabdil (reconquête). Cela a mis fin à près de 8 siècles d'Andalousie mauresque.

Les âges d'or pour l'Andalousie se brisent. Columbus (1492) a utilisé l'Andalousie comme une base pour le nouveau monde et les richesses sont généralement venus à Séville qui est devenu riche en pierre. L'espagnol parlé en Amérique latine vient du dialecte andalou de l'espagnol. Aujourd'hui, nous trouvons encore l'architecture mauresque en Andalousie, la dernière forteresse des Maures. Les vestiges les plus célèbres sont l'Alhambra de Grenade, la mosquée de Cordoue et les tours de Torre del Oro et de la Giralda à Séville.