Sedella

La porte des sierras!  Nous conduisons plus loin et nous arrivons 4 km plus loin dans un autre si doux.  Sedella, où il y a un centre d'accueil des 40 000 hectares adjacents de grand parc naturel.  Depuis les hautes montagnes, toutes sortes de rivières et de ruisseaux affluent dans le «Huertos» – vergers de fruits et de légumes – près du village.  Nous admirons les mudéjartoren du XVIe siècle de l'église de San Andrés et de la Casa torren – l'ancienne burgemeesterwoning: un magnifique bâtiment historique avec un mudéjartoren avec 2 arcs en fer à cheval identiques.  Dans un livret sur l'histoire de la région, nous lisons l'histoire de l'ancien meunier de Sedella qui, dans les années 1940, quand franco affamés de la population rebelle, sur un plancher secret dans son moulin toujours un stock supplémentaire de farine Opzijhield pour les familles nécessiteuses.  Le meunier vivait encore et s'est installé dans le village lui-même depuis qu'il se reposait.  Les villageois récompensent sa gentillesse d'antan en ne le laissant jamais payer ses tapas et ses boissons.  Si vous avez le temps, vous pouvez faire de belles promenades de Sedella dans le parc naturel supérieur Sierra de Tejeda.  Almijara y Alhama.

Sedella est d'environ 32 km ² et est situé à 689m altitude 59 km de Malaga et 33 km de la côte. Ce village est habité par environ 700 sedellanos et le soleil brille presque 7 heures 54 minutes par jour. Sedella est également situé au pied de la Sierra Tejada et des montagnes de la Sierra Almijara.

Nous pouvons voir la Casa torren qui a été construit dans un style typiquement mudéjar Renaissance. L'église de San Andres a une tour préservée du XVIe siècle. Près des limites du village, vous pouvez également trouver les vestiges d'un fort militaire. Des villages proches comme rubie, Los Valverdes et Castillo de la Luna valent également le détour.

Festivités populaires:

– Mi-janvier: Fiesta de San Anton
– Début août: Feria de Sedella

DÉCOUVRIR NOTRE MAISON DE VACANCES?