El Acebuchal

El Acebuchal est un village hanté situé dans les montagnes de Tejeda et du parc national de Almijara.  Le village a été libéré par Franco en 1949 pour donner l'hébergement de la Guardia civil Guest et la possibilité de chasser les guérilleros qui se sont retournés contre le régime et l'ont enracinée dans le vaste parc naturel.

Le village est par Antonio "El Zumbo" reconstruit avec des ressources propres.  La première maison a été achevée en 1998 et l'ensemble du projet a pris 7 ans pour terminer.  C'est aujourd'hui un lieu de prédilection pour les peintres et autres artistes qui veulent échapper à l'agitation.

Vous obtenez frappé par une voiture, mais vous devez prendre en compte l'État parfois mauvais de la route de terre.  En venant de Torrox/Compéta à El Acebuchal, vous devez traverser un lit de rivière.  Avez-vous le vertige?  En tout cas, vous ne devriez pas aller à El Acebuchal via Torrox.  Faites le tour de randonnée de Frigiliana (6 km) ou la voiture (la route est plus courte et moins grossière).  Dans les deux cas, la route menant à El Acebuchal est particulièrement mal identifiée.  Vous pouvez conduire mal à quelques reprises, alors s'il vous plaît vous informer à l'avance ou de fournir les cartes nécessaires et/ou GPS (coordonnées: 36.817546,-3,924866).

El Acebuchal n'a pas de magasins seulement un bar avec de la nourriture et des boissons (exploité par "El Zumbo").  Êtes-vous un gourmet?  Assurez-vous d'apporter le pain local et leur vin apéritif.

DÉCOUVRIR NOTRE MAISON DE VACANCES?