Salares

Toutes les routes mènent à "El Theo". Salares est un joyau d'un village, où les murs sont friswited chaque année pour la Feria. Ici, l'architecture mudéjar est plus clairement visible. Mais au lieu d'aller à la Anakerk Maures Santa (comme dans Archez Une fois une mosquée avec minaret) ou le pont romain restauré, toutes les routes-bien avant votre Salares BINNERIJDT-ne mènent pas à Rome, mais à "bar El Theo". Vous pouvez voir des signes en bois accroché partout avec cette inscription, si vous n'avez pas le choix et que vous voulez mal gré à la Theo.

Peut-être que vous arriverez là vers midi et vous pourrez profiter de ses compétences culinaires. Theo est un cuisinier, artiste, photographe, constructeur de modèle, restaurateur,... etc. Il sera ravi de vous montrer son album photo avec des images typiques de Salares comme la façade avec les trois portes, la façade avec porte à 1 haut (sans escaliers), la neige dans les Salares,... Au cours de notre passage, il avait reconstruit l'église de Saint Ana dans le chocolat et le sucre, pas une copie exacte, mais encore... Chaque été, une fête maure est organisée, Al-Andalus vit encore ici.

Salares est doublement aussi grande que Archez et a une superficie de 10 km ² où environ 400 habitants vivent à une altitude de 540m. La distance à Malaga Est de 58 km et nous sommes à 37 km de la côte. Ici, le nombre d'heures de soleil est un peu moins que dans Archez nl. 7,92 heures (ou 7 heures, 55 minutes et 12 secondes pour ceux qui veulent savoir exactement). Salares est à la lisière du parc animalier et faunique: Parque Nacional Tejeda. Il est également situé sur la Ruta Achitectural mudéjar, une route dédiée à l'architecture mudéjar architecturale.

Étant donné que Salares est d'origine romaine et était autrefois connu comme "Salaria Bastitanorum", nous trouvons encore quelques vestiges de cette période, y compris le pont romain actuel en rénovation. Salares, comme beaucoup de villages dans la région, ont un occupant Maures passé avec la révolte et les périodes de désintégration.

Salares sait (en septembre) un festival de 2 jours "Al-Sara", précédemment connu sous le nom "Al Shark" en mémoire de leur passé maure et de l'histoire. Les villageois décorent tout le village dans un village maure où les habitants sont vêtus de style marocain. Les marchés et la musique accompagnés par des danseurs nord-africains jouent, dansent et font de la musique au plus profond de la nuit.

Vous trouverez également l'architecture traditionnelle mauresque dans l'église de Santa Ana (avec mosquée et minaret presque intact), un labyrinthe de rues et de ruelles et une petite usine d'huile d'olive.

Si vous avez assez de temps, vous pouvez également essayer le "Ruta del Monte" ou au moins un morceau de celui-ci parce que vous devriez prendre un certain temps pour l'explorer pleinement.

Festivités populaires:

– Fin janvier: Fiesta de San Anton
– 24 juin: Fiesta de San Juan
– Fin juillet: Feria de Salares
– Fin septembre: Feria de Al-Sara

DÉCOUVRIR NOTRE MAISON DE VACANCES?