Les 10 premiers kilomètres à Arenas De la ville provinciale Velez-Malaga Vous pouvez l'appeler en toute sécurité spectaculaire. La route mène juste à travers une chaîne de montagnes escarpées, qui, bien que juste derrière la côte, semble avoir fermé le monde habité. Arenas est un village typiquement andalou où la modernité n'a pas encore été introduite. Le village est connu localement pour son Féria annuel de la Mula. Au cours de ce marché, des douzaines d'ânes, de mules et de mules des alentours lointains s'attendent sur la seule parcelle de terre qu'ils pourraient trouver dans cette zone montagneuse escarpée. En ce qui concerne l'architecture mudéjar, l'église de Santa Catalina du XVIe siècle – le Patroonsheilige célébré du 12 au 14 août – mérite une visite. Comme beaucoup d'églises mudéjar, c'était autrefois une mosquée et la flèche carrée joliment décorée était préservée.
Vin sucré en bouteilles de Cola! Archez est ce que vous appelez un village endormi qui pourrait à peine s'éloigner de la Costa del sol, une chaîne de montagnes plus au sud. En dehors de la poignée de parties intéressées qui suivent cette route, presque pas de touristes viennent ici. Archez est à deux pas de la plus occupée et plus touristique Competa Et vit aussi pour une grande partie des vignobles qui dominent les collines ici. Archez a des racines mauresques indéniables.
La magnifique Iglesia de Nuestra Señora de la Encarnacion (église de l'incarnation) du XVIe siècle a un typique mudéjar-Minnaret, qui est plus vieux et remonte au XIVe siècle. Le minaret a été construit sur une ancienne mosquée par la tribu des Nasriden dans la même période que l'Alhambra dans Granada. Cette église est l'un des vestiges les mieux conservés de la culture mudéjar. Le vin sucré local est fait à partir de Moscateldruiven et les résidents les moins fortunés garder ce vin dans des bouteilles en plastique Cola. Dans le centre, vous pouvez boire un café en solo dans le Dorpsbar "El Gordo" ou den Denning (devrait-il y avoir encore du sable?).
Toutes les routes mènent à "El Theo". Salares est un joyau d'un village, où les murs sont friswited chaque année pour la Feria. Ici, l'architecture mudéjar est plus clairement visible. Mais au lieu d'aller à la Anakerk Maures Santa (comme dans Archez Une fois une mosquée avec minaret) ou le pont romain (qu'ils se recouvrent), toutes les routes-bien avant votre Salares BINNERIJDT-conduire à "bar El Theo". Vous pouvez voir des signes en bois accroché partout avec cette inscription, si vous n'avez pas le choix et que vous voulez mal gré à la Theo.
Peut-être que vous arriverez là vers midi et vous pourrez profiter de ses compétences culinaires. Theo est un cuisinier, artiste, photographe, constructeur de modèle, restaurateur,... etc. Il sera ravi de vous montrer son album photo avec des images typiques de Salares comme la façade avec les trois portes, la façade avec porte à 1 haut (sans escaliers), la neige dans les Salares,... Au cours de notre passage, il avait reconstruit l'église de Saint Ana dans le chocolat et le sucre, pas une copie exacte, mais encore... Chaque été, une fête maure est organisée, Al-Andalus vit encore ici.
La porte des sierras! Nous conduisons plus loin et nous arrivons 4 km plus loin dans un autre si doux. Sedella, où il y a un centre d'accueil des 40 000 hectares adjacents de grand parc naturel. Depuis les hautes montagnes, toutes sortes de rivières et de ruisseaux affluent dans le «Huertos» – vergers de fruits et de légumes – près du village. Nous admirons les mudéjartoren du XVIe siècle de l'église de San Andrés et de la Casa torren – l'ancienne burgemeesterwoning: un magnifique bâtiment historique avec un mudéjartoren avec 2 arcs en fer à cheval identiques. Dans un livret sur l'histoire de la région, nous lisons l'histoire de l'ancien meunier de Sedella qui, dans les années 1940, quand franco affamés de la population rebelle, sur un plancher secret dans son moulin toujours un stock supplémentaire de farine Opzijhield pour les familles nécessiteuses. Le meunier vivait encore et s'est installé dans le village lui-même depuis qu'il se reposait. Les villageois récompensent sa gentillesse d'antan en ne le laissant jamais payer ses tapas et ses boissons. Si vous avez le temps, vous pouvez faire de belles promenades de Sedella dans le parc naturel supérieur Sierra de Tejeda. Almijara y Alhama.
La route de la soie andalouse. A environ 7 km de distance est Canillas Aceituno, un peu plus grand et plus touristique que les villages précédents, mais sur et Top espagnol. Il fait même un peu "ville" à; Les gens sont habillés plus élégamment, les restaurants plus beaux décorés. Mais les vieux mâles de la place centrale diffèrent à peine de ceux des autres villages de la région. Contrairement à ce que vous pourriez penser, le nom du village n'a rien à voir avec le mot espagnol pour olive-"aceituna". Le nom Canillas date de l'époque où il a été beaucoup de roseaux et vient de la canillae latine (lieu où pousse Reed). Le suffixe Aceituno se réfère au temps que les Maures ont produit de la soie ici. Le mot arabe front est en effet "Azzeytun". Dans les environs il y a encore beaucoup d'arbres de mûrier, témoins silencieux de la production des chenilles de soie. Aujourd'hui Canillas vit plus des olives et des raisins secs qui sèchent en automne sur les lits de séchage spéciaux (Pasero), avec les murs witgestukte arrondis. Vous pouvez décider d'un voyage sur la terrasse en face de la Casa de Diezmos (avec les arcs jumeaux typiques de fer à cheval, comme dans Sedella) où la population locale devait payer son impôt au calife. De Canillas, la seule vraie route de la soie espagnole a quitté le Nord, Alcaucin et à travers le passage de la montagne de Zafarraya à la banale Granada, où la Cour de Nasriden était située dans le monde célèbre Alhambra. Astuce: dans le bar la Sociedad dans le centre de Canillas de Aceituno vous pouvez bien manger Ari al Horno (jeunes chèvres bokjes, spécialité locale).