La Viñuela

Viñuela est un petit village d'à peine 15 km ² avec seulement 130 habitants dans la région de Castille-la Mancha. Le village est surtout connu pour son réservoir artificiel et l'eau des rivières Velez, Guaro et Seco.

Le lac a été construit pour fournir les villages entre Nerja et Malaga avec de l'eau. Environ 8500 ha de sol transformé doivent être fournis avec de l'eau. La capacité du lac s'élève à 171 millions mètres cubes d'eau.

Cet endroit est particulièrement populaire pour ses nombreuses zones de pique-NIC autour du lac équipé de barbecues en maçonnerie. Sur le lac, vous pouvez nager et être fait sur les sports nautiques non-motorisés.

La Vinuela est facilement accessible et recommandée pour une visite comme une Dodge sur votre excursion d'une journée ou pour terminer après votre Ruta mudéjar. Vous avez de belles Vergezichtenop la vallée et les montagnes environnantes (Maroma). Le lac lui-même a un grand attrait pour les étrangers qui sont donnés un caractère international.

Le petit vignoble (La Vinuela) a pris son nom d'une ancienne auberge le long de la route de la soie de Vélez-Malaga à Grenade. L'ancienne auberge a été transformée en l'actuel bar'la Plaza'. La culture du vin a été transformée en agriculture et bétail au XIXe siècle avec des Ternes. Après l'épidémie de peste, l'agriculture a été remplacée par Citrusteelt.

Plus de 10 sites archéologiques ont été trouvés dans cette région-pour créer le lac artificiel. Celles-ci comprennent, le long de la rivière Guaro, des vestiges préhistoriques datant du Néolithique (fours en bronze, outils en pierre, motifs décoratifs,...).

DÉCOUVRIR NOTRE MAISON DE VACANCES?