Vin sucré en bouteilles de Cola! Archez est ce que vous appelez un village endormi qui pourrait à peine s'éloigner de la Costa del sol animée, une chaîne de montagnes plus au sud. En dehors de la poignée de parties intéressées qui suivent cette route, presque pas de touristes viennent ici. Archez est à deux pas de la plus occupée et plus touristique Competa Et vit aussi pour une grande partie des vignobles qui dominent les collines ici. Archez a des racines mauresques indéniables.
La magnifique Iglesia de Nuestra Señora de la Encarnacion (église de l'incarnation) du XVIe siècle a un typique mudéjar-Minnaret, qui est plus vieux et remonte au XIVe siècle. Le minaret a été construit sur une ancienne mosquée par la tribu des Nasriden dans la même période que l'Alhambra dans Granada. Cette église est l'un des vestiges les mieux conservés de la culture mudéjar. Le vin sucré local est fait à partir de Moscateldruiven et les résidents les moins fortunés garder ce vin dans des bouteilles en plastique Cola. Dans le centre, vous pouvez boire un café en solo dans le Dorpsbar "El Gordo" ou den Denning (devrait-il y avoir encore du sable?).
Archez est seulement un petit 5 km ² de large et est situé à une altitude de 435m et à environ 55 km de Malaga et 25 km de la côte. Le soleil moyen par jour est de 8h et il ya environ 425 Isaac perale à Archez.
Le village se trouve sur les collines de la Sierra Almijara dans la province de Axarquia sur la Ruta mudéjar.
Il y a aussi plusieurs festivités au cours de l'année... un festival de blues estival!
Archez, comme tant de villages le long de la route, a un labyrinthe de rues et de sentiers avec les maisons blanches bien connues qui bordent ce chemin.
Le minaret du XIIIe siècle de la mosquée, sur lequel l'actuelle église de Nuestra Señora de la Encarnacion a été construite au XVIe siècle. Une légende est attachée à la cloche de ce minaret. Celui qui n'a pas de libre ou de fiancé fixe peut grimper la tour et frotter le lézard sur la cloche. Le lézard est tombé à l'époque dans la fonderie où la cloche a été faite et gardé coller. Qui réussit, selon la légende, va rencontrer l'amour de sa vie dans l'année.
En Archez vous avez des festivités populaires:
– Mi-janvier: la Fiesta de San Anton
– Début juin: la Fiesta del Corpus Christi
– Début août: la Feria de Archez